Nous sommes encore là. Deux enfants et deux millésimes 2023 et 2024 vraiment difficiles à la vigne nous ont fait nous concentrer sur l'essentiel : nourrir, protéger, prendre soin, quoi ! Et souffler entre les coups de vents. Nous avons passé des jours sur le tracteur, dans les vignes, au bureau et surtout avec les petits, et pas beaucoup à écrire. Nous avons eu du mal à nous l'avouer mais le temps des longs textes sur le blog est derrière nous ; mais c'est temporaire, il reviendra, j'espère, bientôt.
Pour les nouvelles, Instagram a pris le relais. Maya partage le quotidien du domaine (et le sien tout court aussi) sur @domainelacalmette. Suivez son compte!
Dans le même temps, nos vins ont trouvé leur chemin jusqu’à vous, et quel chemin ! Vos retours, vos messages, vos partages autour d’une bouteille nous ont porté, plus que vous ne l’imaginez. C’est dans ces instants, à vos tables ou lors de vos visites, que tout prend sens.
On a encore mille choses à vous dire sur la viticulture en 2025. Sur nos projets de plantation. Sur un nouveau chai à venir, un jour, à Trespoux. Sur nos avancées dans la conduite de la vigne, sur le style des vins. Le meilleur reste à venir.
Alors, merci d’être là, de suivre notre travail, de croire avec nous. On se retrouvera bientôt, ici ou ailleurs, pour vous parler de tout ce qui germe, pousse et se rêve encore.
Nicolas et Maya