Nous allons devenir vignerons.
Maya a 27 ans, Nicolas 30. Après deux ans à apprendre l’œnologie et la viticulture à l’Université, après des saisons à tirer des tuyaux et nettoyer des pressoirs dans divers endroits du monde, après plusieurs emplois à faire du vin pour d’autres, nous y voilà. Devenir paysans, devenir vignerons.
Les envies sont multiples : imaginer et façonner nos propres produits. Pratiquer une agriculture biologique et sans doute biodynamique, et construire un système de culture harmonieux. Aller à la rencontre de personnes avides de vins sincères et personnels. Travailler pour nous. Être fiers, aussi, simplement.
Ce blog démarre en même temps que le projet d’installation. Nous cherchons des vignes, nous avons décidé de quitter nos emplois : nous en sommes là. Il passera sans doute plusieurs saisons avant le premier coup de sécateur. C’est ce chemin vers les vignes qui sera raconté ici par étapes. Il nous offrira aussi le prétexte de nombreux détours à propos du vin, de la cuisine, du voyage, de la vie, quoi !
A très vite,
Nicolas